Découvrez les richesses ornithologiques du Bassin d’Arcachon


Le Bassin d’Arcachon est un lieu de villégiature très prisé par les touristes notamment l’été. Grâce à sa position géographique avantageuse, au cœur du Golfe de Gascogne, au bord de l’Océan Atlantique, le Bassin d’Arcachon comporte de nombreux avantages : plages, soleil, parc aquatique, réserve naturelle, notamment la Réserve Ornithologique du Teich.
Cette réserve est un espace naturel de 120 hectares aménagé spécialement et spécifiquement pour les oiseaux sauvages. Vous pourrez observer de nombreuses espèces oiseaux migrateurs (plus de 120) dans ce bassin maritime. Ces espèces d’oiseaux migrateurs sont sur site en automne et au printemps comme les aigrettes, les hérons, les tadornes de Belon, les cigognes blanches, …

Vous pourrez vous balader dans la réserve, sur l’un de ses 3 parcours pour 4km de marche et 17 observatoires dans un espace naturel préservé, entre boisements, prairies, marais maritimes et lagunes. Les 20 cabanes d’observation vous offriront un point de vue inégalable pour observer et admirer les plus beaux spécimens de la Réserve Ornithologique du Teich.
Pour le parcours classique, il vous faudra prévoir 3 à 4h, ce qui est très agréable et appréciable l’été, afin d’y observer toutes les espèces d’oiseaux présentes.

La valeur de ce lieu se retrouve au nombre d’oiseaux traversant la région, plus de 320 espèces ou sous-espèces y sont visibles, surtout entre Avril et Juin ! Vous pourrez y admirer les espèces et leurs progénitures les plus discrètes.

Pour toute venue dans le Golfe de Gascogne, ne rater surtout pas l’occasion de venir dans ce lieu unique et de voir ses spécificités ornithologiques inédites en France.