Les marchés d’Agde, un concentré de la beauté méditerranéenne – Aqualand Cap d’Agde

Les marchés d’Agde, un concentré de la beauté méditerranéenne – Aqualand Cap d’Agde

Pour égayer vos vacances au bord de la Méditerranée, le Cap d’Agde possède tous les ingrédients nécessaires : de belles plages de sable fin, des infrastructures de loisirs de qualité, un éventail d’activités pour petits et grands, subtilement mélangé à un joli patrimoine parmi lesquels le marché d’Agde. Profitez de votre séjour pour jouir de l’authenticité de ce village pittoresque du Sud et découvrez chaque jour un marché avec les spécialités locales pour le plus grand plaisir des yeux et des papilles. Selon que vous souhaitiez remplir votre panier de produits de terroirs ou vous promener pour découvrir les spécialités locales gorgées de senteurs méditerranéennes, les marchés sont des incontournables. Du lundi au dimanche, diurne ou nocturne, vous en trouverez pour tous les goûts.

Grâce au climat méditerranéen où le soleil est toujours au rendez-vous. Olives, melons, tomates et aubergines sont très présents sur les marchés du Cap d’Agde, de quoi vous donner une idée pour concocter de savoureuses salades ou vous improviser un pique-nique frais et délicieux à déguster sur la plage ! Présence de la mer oblige, coquillages et fruits de mer issus de la pêche du matin même sont à l’honneur sur les étals et trouvent leur place dans les spécialités culinaires régionales, sans oublier les différents vins. Vous pourrez acheter ces spécialités et bien d’autres choses sur les marchés d’Agde. Durant l’été, les marchés alimentaires vous permettront de vous approvisionner 4 fois par semaine, chaque matinée : à l’Avant-port, sur la place du Barbecue, ou celle du Mole. Vous pouvez aussi faire un détour auprès du marché traditionnel de la Tamarissière si vous voulez vous ravitailler, et même profiter des horaires nocturnes, dans une ambiance festive, de ce marché durant l’été. Pour les marchés plus spécifiques, vous pouvez aller faire un tour aux marchés artisanaux du Grau d’Agde où des artistes et des artisans locaux viennent y exposer leurs œuvres. Bijoux, accessoires divers, objets de décoration, produits gourmands vous y attendent : faites-y un tour pour dénicher un souvenir original de votre séjour ou trouver un joli cadeau à offrir à vos proches à votre retour de vacances. Pour un été tout en couleur, le marché aux fleurs de la Cité d’Agde est aussi recommandé et vous en mettra surement plein la vue.

La région regorge d’autres marchés plus spécifiques et rien ne fera plus plaisir aux producteurs locaux que de voir les vacanciers ou les visiteurs s’intéresser à leurs œuvres.