Faire du tourisme vert au Cap d’Agde

Faire du tourisme vert au Cap d’Agde

11 juin 2019

Si vous souhaitez faire du tourisme vert, le Cap d’Agde est l’endroit parfait pour vous. Ce sont quatre sites qui vous accueilleront pour vous balader dans la nature.

Premièrement, la réserve naturelle de la Roque sur le plateau Basaltique se situe entre Béziers et Agde, près de la Méditerranée. Cette réserve de plus de 100 hectares abrite quatre espèces rares de fougères et une flore très importante. Vous pourrez vous y détendre et prendre l’air tout en profitant d’un cadre merveilleux.

La Grande Maïre est une zone humide de 400 hectares qui vous offre un éventail de paysages allant des prés humides jusqu’aux étendues d’eau saumâtres en passant par des dunes et des roselières. Vous apercevrez de nombreuses variétés d’oiseaux migrateurs comme par exemple des hérons cendrés ou des flamants roses, mais également des taureaux camarguais et des chevaux.

La Réserve Naturelle Nationale du Bagnas représente pas moins de 600 hectares qui sont formés par des dunes, des prés salés, des landes littorales mais également des zones humides. De nombreuses espèces d’oiseaux viennent se reposer, s’alimenter pendant leurs migrations naturelles. De plus il y a beaucoup d’espèces différentes de plantes. C’est l’endroit idéal pour se reposer et apprécier la tranquillité.

Enfin, les « Posidonies du Cap d’Agde » représentent 6113 hectares où vous pourrez retrouver de nombreuses richesses naturelles. Par exemple, à l’herbier de Posidonies se trouvent la « grande nacre », une faune aquatique riche et le Coralligène.

Vous pourrez venir vous reposer et profiter de la faune et la flore dans ces endroits après votre venue à Aqualand Cap d’Agde !