Découvrez le cité grecque d’Agde – Aqualand Agde

Découvrez le cité grecque d’Agde – Aqualand Agde

Sans conteste, Aqualand Cap d’Agde est la destination idéale pour toute la famille lorsqu’on veut profiter pleinement des vacances en Occitanie. Aqualand est l’un des plus parcs aquatiques les plus attractifs de France. A côté du parc, la ville cache une autre merveille unique en son genre, la cité grecque. Après avoir passé une bonne journée de glisse, pensez à assouvir votre soif de culture et d’Histoire en visitant cet endroit merveilleux.

Une cité datant de la renaissance

La cité grecque d’Agde est une vieille cité datant de l’époque de la renaissance. Elle renferme plus de 2500 ans d’histoire et de vestiges qui méritent d’être connus. Des monuments historiques ainsi que de longs remparts sont encore présents et prouvent que cette ville a été la scène de grandes histoires dans le passé.

Si Agde est surnommée la «perle noire de la méditerranée», ce n’est pas pour rien. En effet, la cité est particulièrement ornée de plusieurs structures faites de la pierre basalte. Sa couleur noire lui a offert ce surnom. La Cathédrale Saint-Etienne d’Agde en est le témoin. Ce monument a aussi fait office de refuge lors des périodes de guerres.

Pour les fans de bâtiments architecturaux, c’est le moment de partir à la découverte d’anciens monuments datant du XVIIème siècle et d’avant.

Une cité pleine d’histoire(s)…

La cité grecque est une des anciennes cités bâties pendant les époques d’antan qui a su préserver son histoire. Après les fouilles effectuées par des archéologues en 1939 et dans les années 1970, des découvertes ont été faites. Il s’agit notamment des tombes indigènes et des vases provenant de la Grèce de l’Est datant du VIIème siècle avant JC.

Les historiens ont en outre rapporté la présence d’une colonie grecque phocéenne vers la fin du Vème siècle avant l’ère chrétienne sur le pourtour du comptoir.

D’après les études, une grande poussée démographique serait la cause d’un réaménagement de la cité quatre siècles avant J.C. Mais l’une des récentes découvertes a permis de sortir la date probable du déclin de la cité, estimé au début du VIème siècle avant notre ère.

Lla cité grecque est une mine d’histoire dont vous pouvez profiter après une journée détente au parc Aqualand Cap d’Agde.