F.A.Q.

TARIFS & BILLETTERIE

  • Où acheter mon billet d’entrée ?

Vous pouvez acheter vos billets directement en ligne sur www.aqualand.fr et accéder directement au Parc le jour de votre visite ou aux caisses du Parc.

Vous pouvez également acheter vos billets auprès de nos revendeurs partenaires (campings, grande distribution, CSE, etc.).

  • Quelle est la durée de validité des billets ?

Si votre billet est daté, celui-ci est valable uniquement sur le jour ou sur la période indiquée sur le billet.

Si votre billet est non daté, il est valable pour toute la saison en cours.

  • Quels moyens de paiements acceptez-vous ?

Nous acceptons les moyens de paiements suivants aux caisses d’entrée et dans tous les points de vente à l’intérieur du Parc :

  • Carte Bancaire
  • American Express
  • Chèques Vacances ANCV Physiques
  • Espèces

Attention, nous n’acceptons pas les chèques.

Le Parc ne dispose pas de distributeurs de billets.

Le Parc vous propose également un bracelet de paiement cashless pour régler vos achats sur le Parc, sans retourner à votre casier. Le bracelet est crédité à votre arrivée, du montant de votre choix. Ce que vous n’avez pas dépensé est remboursé à la fin de la journée.

  • Les billets d’entrée sont-ils valides sur tous les Parcs ?

Oui, les billets sont valides sur l’ensemble des Parcs sauf pour Port-Leucate.

  • Comment utiliser les bons de promotion ou de réduction ?

Les bons de promotion ou de réduction sont valables uniquement aux caisses du Parc. Vous devrez les présenter à la caisse d’entrée au moment de l’achat de vos billets.

  • Où obtenir une facture pour mes billets d’entrée ?

Pour les billets achetés aux caisses du Parc, vous pouvez demander une facture à l’accueil du Parc, le jour de votre visite.

Pour les billets achetés sur notre site Internet, aucune facture n’est émise mais vous recevrez par mail une confirmation de commande avec vos billets

  • Quels sont les tarifs pour les personnes possédant une carte d’invalidité ?

Les personnes possédant une carte CMI bénéficient des tarifs suivants :

CMI Invalidité: Entrée et Parking offerts

CMI Prioritaire: Tarif unique à 24€ et Parking offert

CMI Stationnement: Parking offert

  • Y a-t-il un tarif pour les accompagnants des personnes ayant la carte PMR ?

Il n’y a pas de tarif pour les accompagnants.

  • Existe-t-il un tarif pour les femmes enceintes ?

L’entrée au Parc est offerte aux femmes enceintes de plus de 6 mois uniquement sur présentation d’un justificatif médical et d’une pièce d’identité aux caisses du Parc. Sans justificatif écrit, le plein tarif Adulte sera appliqué.

  • Existe-t-il un tarif militaire, carte presse, étudiant ou demandeur d’emploi ?

Il n’y a pas de tarifs spécifiques pour les militaires, les étudiants ou les demandeurs d’emploi.

  • Où puis-je acheter un Fast-Pass ?

Les accès Fast-Pass s’achètent le jour de votre visite à l’entrée du Parc ou sur notre site Internet.

  • Comment puis-je me procurer mon billet 2ème visite ?

Les billets 2ème visite s’achètent obligatoirement le jour de votre 1ère visite. Vous pouvez les acheter en vous présentant à l’accueil du Parc avant 17h, avec votre billet du jour et votre pièce d’identité.

  • Quelles sont les pièces justificatives à fournir pour l’édition de mon Pass Saison ?

Pour l’édition d’un Pass Saison, nous avons besoin des pièces justificatives suivantes :

  • Une pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (si mineur : justificatif de domicile du représentant légal + attestation d’hébergement).
  • Acceptez-vous les « bons CAF » ?

Nous n’acceptons pas ce mode de règlement sur le Parc.

  • C’est mon anniversaire, est-ce que l’entrée est offerte ?

Le Parc n’organise pas les anniversaires et n’offre pas d’avantages si vous venez le jour de votre anniversaire.

ATTRACTIONS

  • Y a-t-il des restrictions dans les attractions ?

Pour votre sécurité, certaines attractions nécessitent une taille minimale voire un poids minimum ou maximum.

Vous trouverez les restrictions de chaque attraction sur notre site Internet, mais également à l’entrée et au départ de chaque attraction.

  • Est-ce que toutes attractions sont ouvertes ?

En fonction de leur configuration, les attractions du Parc peuvent être fermées temporairement pour maintenance. Un avis sera communiqué à l’entrée du Parc.

  • Mon enfant ne sait pas nager, puis-je venir avec lui à Aqualand ?

Pour que votre enfant profite pleinement du Parc et s’amuse en toute sécurité, le port de brassards ou d’un gilet de sécurité est obligatoire dans le Parc et pour l’ensemble des attractions.

  • Est-ce que l’eau des attractions est chauffée ?

Toutes les attractions ne sont pas chauffées, seulement certaines d’entre-elles. Vous trouverez cette information à l’accueil du Parc.

  • Les attractions ferment-elles plus tôt le soir ?

La majeure partie de nos attractions s’arrêtent 30mn avant la fermeture du Parc.

En cas de forte affluence, les files d’attentes des attractions peuvent être fermées de façon anticipée.

  • Le Parc reste-t-il ouvert en cas de mauvais temps ?

Notre priorité reste votre sécurité. En cas de mauvaises conditions météorologiques, certaines attractions ou l’ensemble du Parc peuvent fermer partiellement ou totalement.

Pour toutes conditions indépendantes de la volonté du Parc (mauvaise conditions météorologiques, problèmes techniques, etc.…) provoquant la fermeture temporaire ou totale de certaines attractions ou de l’ensemble du Parc, aucun remboursement, partiel ou total, ne pourra être effectué.

TENUES & ACCESSOIRES

  • Quelles sont les tenues de bain autorisées ?

Les maillots de bain (une ou deux pièces) et les shorts de bain sont les seules tenues autorisées pour se baigner.

Les T-shirts en lycra ou en matières anti-UV aquatiques sont également acceptés au-dessus des genoux et des coudes. Tout autre textile est strictement interdit lors de la baignade.

Les maillots intégraux « burkinis » (et la pratique du topless) sont interdits.

  • Est-il possible de rester habillé dans le Parc si je ne me baigne pas ?

Les textiles sont tolérés en dehors de l’eau.

  • Les flotteurs (bouées pour enfants, brassards et gilets) sont-ils autorisés dans les bassins et les attractions ?

Si votre enfant est non-nageur et si vous disposez de flotteurs, vous pouvez venir avec ; Ils sont même obligatoires pour accéder aux bassins et aux attractions.

Pour que votre enfant profite pleinement de l’eau en toute sécurité, nous vous recommandons le port de brassards ou du gilet de sécurité. La bouée est moins bien adaptée et pourra être refusée à certaines attractions.

Tous nos bassins sont surveillés par du personnel diplômé, en cas de doute, adressez-vous à eux.

En cas d’oubli, des brassards sont en vente à la boutique du Parc.

  • Quels sont les accessoires interdits dans les attractions ?

Les chapeaux et casquettes, les lunettes de soleil, de vue, de plongée, les masques, les bandanas, les tee-shirts en coton, et tout autre vêtement ne sont pas autorisés dans les bassins et les attractions.

Nous vous recommandons également de retirer vos piercings, boucles d’oreilles, et bijoux.

  • Les GoPro sont-elles autorisées dans les attractions ?

Les GoPro ne sont pas autorisées dans les toboggans.

  • Puis-je venir avec mon parasol ? Une chaise longue ? Un matelas pneumatique ?

Tous les articles de camping de type chaise, parasol, transat, table, tente pour bébé ne sont pas autorisés dans l’enceinte du Parc.

Vous trouverez sur place des espaces de pique-nique, de l’ombrage et un service de location de transats.

Les ballons, articles de plage, matelas et bouée pneumatiques sont également interdits dans le Parc.

VESTIAIRES

  • Où puis-je déposer mes affaires ?

Des casiers sont à votre disposition en location à l’entrée du Parc.

Le tarif est de 5€ pour la journée. La contenance est de 50L soit environ 2 gros sacs à dos.

L’utilisation des casiers n’est pas obligatoire, vous pouvez faire le choix de conserver vos affaires avec vous sur le Parc, vos effets personnels restent sous votre vigilance, la direction déclinant toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

Pour les familles nombreuses ou les groupes, le Parc propose également des cabanes en quantité limitée à la location (15€ la journée). Se renseigner à l’accueil.

  • Y-a-t-il des vestiaires et des douches à disposition ?

Oui, vous trouverez des sanitaires et des vestiaires à l’entrée du Parc.

RESTAURATION

  • Puis-je me restaurer sur place ?

Nous vous proposons une offre diversifiée de restauration : Fast-food, pizzéria, cafétéria, grill, sandwicherie, crêperie, bar, glacier…

  • Peut-on pique-niquer à Aqualand ?

Vous pouvez pique-niquer dans les espaces prévus à cet effet dans l’enceinte du Parc. Il est strictement interdit de pique-niquer en dehors de ces espaces.

Nous offrons aussi un service de restauration : Fast-food, pizzéria, sandwicherie, grill, cafétéria, snack, glaces etc. Vous trouverez tous les points de restauration dans le plan du Parc Aqualand choisi.

Information importante pour préparer votre pique-nique : Tous les articles en verre (bouteilles ou récipients) sont strictement interdits. De même que les couverts, les objets tranchants, l’alcool, et le mobilier de camping du type chaises, tentes et tables de camping.

ACCES & PARKING

  • Peut-on ressortir du Parc une fois à l’intérieur ?

Toute sortie du Parc est définitive.

Nous vous recommandons de ne rien oublier dans votre véhicule.

  • Où puis-je me garer avec ma voiture ? mon camping-car ?

Nos parkings ne sont pas accessibles aux camping-cars.

Pour plus d’informations sur le stationnement de votre voiture, rendez-vous dans la rubrique « Services » de notre site Internet.

MESURES SANITAIRES

  • COVID 19 : quelles sont les mesures sanitaires prises par le Parc ?

En accord avec la préfecture et l’agence de santé, Aqualand a établi un protocole sanitaire, spécialement pensé pour accueillir nos visiteurs avec un maximum de sécurité :

  – Dès l’entrée du Parc, des panneaux signalétiques vous rappellent les règles d’hygiène et les mesures de distanciation à respecter.

  – De nombreux points de distribution de gel hydroalcoolique sont installés dans tout le Parc.

  – A chaque file d’attente, vous trouverez un marquage au sol pour vous permettre de respecter les distanciations physiques.

 – Le port du masque est fortement recommandé dans les lieux non-aquatique comme la boutique, les vestiaires, et les files d’attente à l’entrée du Parc et en restauration.

– Un message sonore est diffusé plusieurs fois dans la journée pour vous rappeler les règles à respecter dans l’enceinte du Parc.

–  Le nombre d’entrées est également limité dans l’enceinte du Parc

DIVERS

  • Le Parc est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

L’ensemble du Parc est accessible aux personnes atteintes d’un handicap. Une partie de nos espaces est accessible aux personnes à mobilité réduite, mais pas la totalité du Parc. L’accès étant réglementé en fonction des conditions de sécurité.

  • Les animaux sont-ils autorisés ?

Seuls les animaux d’assistance aux personnes en situation de handicap sont admis à l’intérieur du Parc.

Ils doivent être tenus en laisse et rester sous la garde du propriétaire. Leur accès est refusé aux attractions.

  • Le Parc est-il accessible aux poussettes ?

Le Parc est accessible aux poussettes. Cependant, pour accéder à certains espaces, le passage par les pédiluves sera obligatoire.

  • Y-a-t-il une prise en charge, une procédure à suivre si mon enfant s’égare ?

Les enfants égarés sont pris en charge par le personnel d’Aqualand et conduit directement à l’accueil. Si votre enfant a échappé à votre vigilance et qu’il ne sait pas nager, prévenez immédiatement le sauveteur le plus proche pour qu’il déclenche l’alerte auprès de ses collègues.

Nous vous rappelons que les mineurs sont sous la surveillance de leurs parents ou accompagnateurs. Les sauveteurs ne peuvent en aucun cas prendre en charge la responsabilité de vos enfants.

Aucun appel via la sonorisation du Parc ne peut être passé. Au moment de votre arrivé au Parc, nous vous recommandons de définir avec votre enfant un point de rencontre.

  • Puis-je laisser mes enfants mineurs passer la journée dans le Parc sans accompagnant ?

Les enfants (de moins de 13 ans) doivent obligatoirement être accompagnés d’un parent ou adulte responsable pour pouvoir accéder au Parc. Ils doivent rester en permanence sous la responsabilité et la surveillance d’un adulte accompagnant.

L’accès aux attractions est conditionné à des tailles. Tout enfant n’ayant pas la taille minimale se verra refuser l’accès à l’attraction, même accompagné d’un adulte. Vous trouverez sur notre site internet, les modalités d’accès de chaque attraction.

  • Puis-je fumer dans le Parc ?

Fumer est autorisé UNIQUEMENT dans les espaces fumeurs dédiés.

Pour des raisons évidentes de sécurité, nous demandons aux fumeurs de ne pas jeter les mégots par terre.

  • Je suis diabétique, où puis-je stocker mon insuline ?

Pour les clients ayant besoin d’insuline, vous pouvez entreposer votre insuline dans notre infirmerie.

Pour cela, adressez-vous directement à l’infirmerie ou auprès des maîtres-nageurs de la piscine.

  • Puis-je me baigner avec un plâtre ?

La baignade n’est pas autorisée avec les plâtres blancs, même recouvert d’un film plastique.

Si vous avez un plâtre vert recouvert d’un film plastique scratché, la baignade est tolérée, mais la majeure partie de nos attractions ne vous sera pas accessible.

  • Quels sont les jours de fortes fréquentations ?

Durant les mois de Juillet et Août, les jours de fortes fréquentations sont le mercredi et le jeudi.