Profitez des plages de Leucate


Leucate vous offre une étendue de sable fin de 18 kms de long, divisée en plusieurs plages avec chacune ses spécificités. Voyons ensemble ce que certaines d’entre elles proposent.

Les Coussoules : cette plage est le paradis pour les passionnés de char à voile, avec son sable spécial, qui leur offre une piste idéale pour pratiquer.

La Franqui : c’est la plage préférée des amoureux du vent pour pratiquer le windsurf, le kitesurf ou encore le char à voile, c’est d’ailleurs pourquoi le mondial du vent se déroule tous les ans à cet endroit. Vous y trouverez également une ambiance familiale pour venir vous détendre au pied de la falaise et sous les pins.

La Plagette : celle-ci est la plus petite plage et elle est réservée aux plus motivés. En effet, il vous faudra traverser un sentier abrupt pour pouvoir y accéder. Le voyage en vaut la chandelle car vous découvrirez une eau turquoise et une plage tranquille.

Leucate plage : cette plage a une particularité car son sable est reconnu dans le monde entier en tant que sable étalon. Par ailleurs, c’est la seule plage qui est abritée de la tramontane, idéal pour venir en famille.

Mouret : c’est la plage la plus nature, sans constructions, où vous aurez un sentiment de liberté avec un décor de dunes et de ganivelles.

Zone naturiste : une plage de 1,5 kilomètres accueille les amateurs de liberté. Elle est accessible librement et est classée nº1 au Top 10 des plages naturistes du monde selon le magazine The Richest.

Port Leucate : une plage surprenante où vous pourrez vous balader et profiter des vues : le sémaphore de Leucate, le Lydia (bateau échoué), le Miroir d’eau, ou encore le front de mer.

Plage d’Aqualand : cette plage est idéale pour les familles du fait de ses clubs de plage et les stationnements proches. Vous pourrez aller y passer la soirée après votre journée à Aqualand, elle se situe juste en face.

Vous avez l’embarras du choix pour vous faire bronzer après votre séjour à Aqualand !