Tout ce qu’il faut voir à Port Leucate – Aqualand Port Leucate

Tout ce qu’il faut voir à Port Leucate – Aqualand Port Leucate

Port Leucate est l’un des endroits à ne pas rater lors d’une visite dans le Sud de la France. Ce lieu typique de la région du golfe du Lion et du Languedoc-Roussillon est rempli de bonnes découvertes. Pour les découvrir il vous suffira de vous balader dans la ville et de flâner jamais trop loin du port …

Le Port Leucate, l’un des meilleurs marchés aux poissons de France

Hareng, saumon et d’autres poissons sont vendus sur le marché aux poissons du Port Leucate. Si vous voulez déguster les meilleurs mets proposés par la mer, Port Leucate est l’endroit idéal pour cela. Les poissons qui y sont vendus viennent directement de la pêche traditionnelle effectuée par les pêcheurs locaux. Vous ne pourrez donc qu’apprécier leur fraicheur et leur goût qui réveille et émerveille instantanément vos papilles.

Si on vous assure que vous allez vous régaler après un tour sur ce marché local de produits frais, ce n’est pas pour rien. Le marché aux poissons de Port Leucate offre d’innombrables produits de la mer.

Un marché hebdomadaire

Côté Méditerranée, une longue plage de 8km du côté du Port vous attendra pour un moment de détente. La place est aussi caractérisée par le célèbre ponton et les lauriers roses qui lui donnent une décoration naturelle. Une petite randonnée sur le long de la plage peut s’avérer être un immanquable notamment si vous souhaitez sentir le vent maritime et l’air frais qu’il apporte.

Et si vous y séjournez plus longtemps, sachez que Port Leucate accueille son marché hebdomadaire. Tous les mercredis, Port Leucate se transforme en grand marché de poissons et d’autres produits de la mer. Des producteurs locaux à l’instar des pêcheurs et des agriculteurs viennent y étaler leurs produits. Entre fruits de mer et produits de la terre, faites le plein de vitamines pour garder votre corps en bonne santé.