Jardin Botanique des Myrtes


Non loin du centre-ville se trouve le jardin botanique des Myrtes, un endroit hors du temps qui vous permettra de vous ressourcer en toute tranquillité. Le jardin est situé en face du golf de Saint Tropez et possède plus de 60 végétaux acclimatés, certains sont même centenaires. De nombreuses espèces typiques de cette région sont présentes.  

Le myrte, arbuste d’après lequel le jardin a été nommé, est très commun dans le massif des Maures. Il produit des petites baies noires qui sont comestibles mais dont le goût est très résineux.  

Le chêne vert est un arbre typique de la garrigue dont les feuilles sont persistantes avec des bords épineux.  

Le chêne liège est également présent avec son écorce très épaisse et crevassée. Il est toujours exploité pour la fabrication de bouchons.  

L’arbousier est un arbuste qui peut mesurer entre un et cinq mètres. Il a un feuillage persistant et des feuilles ovales, allongées et dentées. Celles-ci sont vert foncé sur le dessus et vert clair en dessous. Il produit des fruits ronds dont la surface est rugueuse, mais ils sont comestibles.  

Le ciste est un arbuste présent dans le jardin botanique des myrtes. Ses feuilles étroites le rendent reconnaissable et particulier. De plus, son fleurissement rose ou blanc est magique.  

Le pin parasol a de faux airs d’un immense parasol ouvert, d’où son nom. Il est très présent à Sainte Maxime.  

Le jardin botanique des myrtes est l’endroit idéal pour venir se reposer et se détendre en famille ou entre amis. Des aires de jeux sont à disposition pour les enfants. Vous pourrez venir vous détendre à l’ombre après une journée dans le parc d’Aqualand Sainte Maxime !